L'équipe colombienne de l'Atletico Nacional a rendu un hommage émouvant à l'équipe brésilienne de Chapecoense qu'elle devait affronter mercredi soir en finale de la Copa Sudamericana et dont les membres ont péri dans le crash de l'avion qui devait les conduire à Medellin pour cette rencontre.
Hommage dans le stade. Le club colombien avait invité à ses fans de se rendre au stade à l'heure prévue du match, en fin de journée, vêtus de blanc et avec des bougies. Une demande qui a été largement suivie puisque quelque 30.000 personnes se sont rassemblées. L'Atletico a également demandé à la Conmebol, la confédération sud-américaine, que la Copa Sudamericana soit attribuée d'office à Chapecoense.
Mañana a las 6:45 p.m. todos juntos al estadio vestidos de blanco y con un vela blanca en símbolo de solidaridad #FuerzaChapecoensepic.twitter.com/QYRxp3WsLk
— Atlético Nacional (@nacionaloficial) 29 novembre 2016
De son côté, la chaîne Fox Sport Brasil Air, qui a perdu six de ses journalistes dans le crash qui a fait 71 victimes, a choisi de diffuser "90 minutes de silence" mercredi, au moment où aurait dû se tenir la rencontre, en guise d'hommage.