L'Australie a "bon espoir" de retrouver l'épave du Boeing 777 du vol MH370 de la Malaysia Airlines, disparu il y a deux ans, afin d'apporter des réponses aux proches des 239 victimes de cette catastrophe aérienne.
"Des réponses" pour les familles. "Retrouver l'avion permettrait d'apporter des réponses à tout le monde, en particulier aux familles qui ont perdu des êtres chers", a déclaré dans un communiqué le ministre australien des Transports, Darren Chester.
L'avion s'était volatilisé le 8 mars 2014 peu après son décollage de Kuala Lumpur à destination de Pékin et se serait abîmé dans l'océan Indien. Sa disparition reste l'un des plus grands mystères de l'histoire de l'aviation civile. Les recherches conduites dans l'océan Indien par l'Australie n'ont à ce jour rien donné.
Les recherches vont se poursuivre. "Nous avons parcouru 90.000 kilomètres carrés de la zone de recherche, qui fait au total 120.000 kilomètres carrés", indique le ministre dans son communiqué. "Les recherches vont se poursuivre dans les jours et les mois à venir sur les 30.000 kilomètres carrés restants, et l'Australie, la Malaisie et la République populaire de Chine ont bon espoir que l'avion sera retrouvé", a-t-il poursuivi. Mais si aucun indice n'est trouvé une fois parcourue toute la zone de recherches, celle-ci ne sera pas agrandie, ont fait savoir les autorités australiennes.
Un fragment retrouvé. Pour l'instant, seul un fragment d'aile de l'appareil a été retrouvé sur l'île française de La Réunion, dans l'océan Indien. Deux autres débris ont été découverts la semaine dernière, mais on ignore encore avec certitude s'ils proviennent de l'appareil.