L'Australie, la Malaisie et la Chine se réuniront le 19 juillet à Kuala Lumpur pour discuter de l'avenir des opérations de recherche de l'épave du vol MH370 de la Malaysia Airlines, disparu avec 239 personnes à bord le 8 mars 2014, rapporte l'agence de presse malaisienne Bernama.
Reprise en octobre.Les recherches, qui se focalisent sur une zone de 120.000 km2 dans le sud de l'océan indien, devaient se terminer à la fin juin mais elles ont été freinées par le mauvais temps et reprendront en octobre, a déclaré le ministre malaisien des Transports, Liow Tong Lai, cité par Bernama.
Pas d'extension de la zone. "Jusqu'à présent, nous avons examiné 107.000 km2", a-t-il précisé. "Nous ferons une annonce sur les prochaines étapes." Le bureau australien de sécurité aérienne a précédemment déclaré que les trois pays s'étaient mis d'accord pour ne pas étendre les recherches au-delà de la zone des 120.000 km2.
Une flaperon à la Réunion. Un morceau d'aile du Boeing 777, un "flaperon", a été retrouvé il y a un an sur une place de l'île de la Réunion.