L'avenir des recherches du vol MH370 débattu le 19 juillet

© ABIS NICOLAS GONZALEZ / AUSTRALIAN DEFENCE / AFP
  • Copié
avec Reuters , modifié à
Les recherches devaient prendre fin fin juin mais, pour cause de mauvais temps, elles ont été stoppées pour reprendre en octobre.

L'Australie, la Malaisie et la Chine se réuniront le 19 juillet à Kuala Lumpur pour discuter de l'avenir des opérations de recherche de l'épave du vol MH370 de la Malaysia Airlines, disparu avec 239 personnes à bord le 8 mars 2014, rapporte l'agence de presse malaisienne Bernama.

Reprise en octobre.Les recherches, qui se focalisent sur une zone de 120.000 km2 dans le sud de l'océan indien, devaient se terminer à la fin juin mais elles ont été freinées par le mauvais temps et reprendront en octobre, a déclaré le ministre malaisien des Transports, Liow Tong Lai, cité par Bernama.

Pas d'extension de la zone. "Jusqu'à présent, nous avons examiné 107.000 km2", a-t-il précisé. "Nous ferons une annonce sur les prochaines étapes." Le bureau australien de sécurité aérienne a précédemment déclaré que les trois pays s'étaient mis d'accord pour ne pas étendre les recherches au-delà de la zone des 120.000 km2. 

Une flaperon à la Réunion. Un morceau d'aile du Boeing 777, un "flaperon", a été retrouvé il y a un an sur une place de l'île de la Réunion.