Le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, a affirmé dimanche avoir "reçu des indications" avant les frappes aériennes israéliennes ayant visé la veille des installations militaires en Iran. "Nous avons reçu des indications depuis la soirée sur la possibilité d'une attaque cette nuit-là", a déclaré Abbas Araghchi à la presse dimanche, sans préciser la nature de ces indications.
Des "dégâts limités"
Abbas Araghchi a indiqué que les "mesures nécessaires" avaient été prises lorsque s'est produite l'attaque qui a tué quatre militaires et causé des "dégâts limités", selon l'armée iranienne. Le ministre a ajouté avoir été en contact avec des responsables militaires et que "des messages avaient également été échangés avec différentes parties", sans les nommer.
Le chef de la diplomatie iranienne a répété que la République islamique avait le "droit de répondre". Le site d'information américain Axios, citant des sources anonymes, a affirmé samedi que Israël avait "envoyé un message à l'Iran" avant l'attaque et l'avait mis en garde "contre une riposte". Plus tôt dimanche, le président iranien Massoud Pezeshkian a affirmé que la République islamique ne cherchait pas la guerre, mais a promis une "réponse appropriée" aux frappes israéliennes.