Mélanie Guérin, la Française portée disparue au Népal depuis le 13 août, est décédée, a annoncé le ministère des affaires étrangères français, vendredi. "Nous avons été informés par les autorités népalaises que le corps de Mme Guérin (...) avait été retrouvé", indique le ministère sur son site internet.
Enquête en cours. La Nantaise voyageait seule, en échange du gîte et du couvert et aurait dû rentrer en France le 12 août. Ses proches avaient perdu sa trace lorsqu'elle a quitté la ville de Pokhora pour rejoindre le village de Lumbini, distant de 180 km. Son sac de voyage et ses papiers avaient été retrouvés au bord de la route. "Nous sommes en contact étroit avec la famille de notre compatriote à Nantes. M. Jean-Marc Ayrault s’est entretenu avec la famille de Mélanie Guérin pour lui présenter ses condoléances et lui faire part de toute sa solidarité dans cette épreuve", précise le ministère, ajoutant qu'une enquête est en cours au Népal.
Au Népal, le chef-adjoint de la police de la ville de Syangja, à 153 km de Katmandou, a annoncé vendredi matin qu'un corps avait été retrouvé par des villageois. "Le visage était méconnaissable (...) mais nous pensons qu'il s'agit de la personne portée disparue, ses amis ayant reconnu sa chevelure, ses habits et ses bijoux", a précisé Bir Bahadur Pulami.
"Une autopsie sera menée pour déterminer les causes de la mort. Notre enquête se poursuit", a-t-il ajouté.