Matias Messi, enfant terrible de la famille et frère aîné de Lionel Messi, devait être opéré lundi à Rosario après un accident de bateau et court le risque d'être arrêté pour détention d'armes, selon le journal argentin La Capital.
Fractures à la face, une arme à feu saisie. Un procureur de Rosario José Luis Caterina a demandé la détention de cet homme de 35 ans, déjà condamné à des travaux d'intérêt général pour détention d'arme. Des images de l'embarcation tâchée de sang ont été diffusées sur les télévisions argentines. D'après le journal de Rosario, Matias Messi pilotait l'embarcation et a heurté un banc de sable. Il souffrirait de fractures à la face. La police a inspecté le hors-bord et saisi une arme à feu, chargée, qui devait être analysée.
L'avocat de la famille Messi, Ignacio Carbone, a nié la présence d'une arme à bord. Il a précisé que Matias Messi avait été admis dans une clinique privée, Sanatorio del Parque et qu'il allait être opéré de la mâchoire. Matias Messi avait déjà fait parler de lui en août, quand il avait eu un accident de la circulation. Il avait été légèrement blessé quand son Audi avait percuté un camion.