Le groupe État islamique revendique l'attaque au couteau meurtrière de Solingen, en Allemagne

© Christoph Reichwein / DPA / dpa Picture-Alliance via AFP
  • Copié
avec AFP // Crédit photo : Christoph Reichwein / DPA / dpa Picture-Alliance via AFP , modifié à

Le groupe État islamique revendique l'attaque au couteau meurtrière en Allemagne. Une attaque au couteau qui a fait trois morts et plusieurs blessés dans la nuit de vendredi à samedi en pendant une fête communale dans la ville de Solingen.

La police allemande continue de rechercher activement l'auteur de l'attaque meurtrière au couteau commise vendredi lors d'un festival à Solingen , dans l'ouest du pays, alors que le groupe Etat islamique (EI) a revendiqué samedi cet acte qui a choqué l'Allemagne .

L'homme a agi "pour venger les Musulmans de Palestine et de partout ailleurs"

"L'auteur de l'attaque contre un rassemblement de chrétiens dans la ville de Solingen", qui a fait trois morts, "est un soldat" de l'EI, a affirmé le groupe jihadiste dans un communiqué diffusé par son organe de propagande Amaq. L'homme a agi "pour venger les Musulmans de Palestine et de partout ailleurs", ajoute le texte. La police a annoncé l'arrestation d'un adolescent de 15 ans, en début de journée, suspecté de "non-dénonciation" d'un acte criminel.

 

Des témoins ont rapporté l'avoir vu, peu avant les faits, discuter de l'attaque avec un homme qui pourrait être le meurtrier, a indiqué le procureur général de Düsseldorf Markus Caspers. Frappés parmi les milliers de spectateurs d'une fête locale vendredi soir, deux hommes âgés de 56 et 67 ans, ainsi qu'une femme de 56 ans ont été tués, et huit personnes ont été blessées dont quatre grièvement.

"Il s'agissait d'une attaque très ciblée au niveau du cou" des victimes, a constaté le chef de la police locale Thorsten Fleiss après l'analyse de premières images. Les enquêteurs ont indiqué disposer d'une vidéo de l'assaut.