Le Premier ministre libanais démissionnaire Saad Hariri est arrivé samedi matin à Paris, où il doit rencontrer le président Emmanuel Macron pour tenter de trouver une solution à la crise politique provoquée par sa démission surprise, selon des sources concordantes.
Atterrissage vers 7 heures. Le convoi de sept véhicules a quitté peu après 7 heures l'aéroport parisien du Bourget, ont constaté des journalistes de l'AFP. Selon une source aéroportuaire, il a atterri à 7 heures en provenance de Ryad, en Arabie saoudite, où Saad Hariri a pris le monde par surprise en annonçant le 4 novembre qu'il démissionnait de ses fonctions. La chaîne libanaise Future TV, propriété de la famille Hariri, et une source proche du Premier ministre libanais avaient annoncé son arrivée en France.
>> LIRE AUSSI - Pourquoi Macron vole au secours d’Hariri
Une entrevue avec le prince héritier saoudien. À son arrivée à son domicile parisien, Saad Hariri, téléphone à l'oreille, a emboîté le pas à son épouse Lara, qui l'a précédé de quelques secondes, selon des images retransmises en direct par la chaîne libanaise LBCI. Avant de s'envoler pour la France, Saad Hariri s'est entretenu avec l'homme fort de l'Arabie saoudite, le prince héritier Mohammad ben Salmane. "Il a tenu une réunion excellente, fructueuse et constructive avec le prince héritier", a confié une source proche de Saad Hariri sous couvert de l'anonymat.