Le prince Charles s'est dit mardi heureux d'être devenu grand-père d'un nouveau petit-fils, après la naissance du garçon du prince Harry et de son épouse Meghan, lors d'une visite en Allemagne.
"Enchanté" et "impatient"
"C'est aussi vraiment un plaisir particulier d'être de nouveau à Berlin, en particulier en tant que grand-père d'un nouveau petit-fils qui vient de naître", a-t-il déclaré en allemand dans un discours à l'ambassade britannique. Il s'était déjà dit un peu plus tôt, en marge d'une réception avec le chef d'Etat allemand, "évidemment enchanté" et "impatient" de voir la nouvelle petite famille "dans les prochains jours, quand les choses se seront calmées".
C'est la quatrième fois que le Prince Charles devient grand-père, il avait déjà deux petits-fils et une petite-fille, tous trois enfants du prince William.
Camilla "ravie" après la naissance
Lors de son passage avec son épouse Camilla à la porte de Brandebourg, symbole de Berlin, plus tôt dans la journée, cette dernière s'est elle dite "ravie" après la naissance de l'enfant. Le prince et sa femme ont rencontré la chancelière Angela Merkel et le président fédéral Frank-Walter Steinmeier. Ce dernier a offert un ours en peluche au prince pour son nouveau petit-fils.
Le couple royal reste en Allemagne jusqu'à vendredi. Il sera à Leipzig mercredi.