Le prince Harry, cinquième (et bientôt sixième...) dans l’ordre de succession au trône britannique, et Meghan Markle vont se marier au printemps 2018, selon un communiqué officiel relayé par les compte Twitter de Clarence House, résidence officielle du prince Charles, et de Kensigton Palace, résidence officielle du duc et de la duchesse de Cambridge.
The Prince of Wales is delighted to announce the engagement of Prince Harry to Ms. Meghan Markle. pic.twitter.com/zdaHR4mcY6
— Clarence House (@ClarenceHouse) 27 novembre 2017
"Nous sommes très excités pour Harry et Meghan". "Son altesse royale et Mlle Markle se sont fiancés à Londres plus tôt ce mois-ci. Le prince Harry en a informé sa Majesté la reine et d'autres membres proches de sa famille", indique le communiqué. Le prince Harry et Meghan Markle sont attendus lundi après-midi pour une séance photo à Kensigton Palace. Une interview télévisée pré-enregistrée du couple doit également être diffusée dans la soirée. "Nous sommes très excités pour Harry et Meghan. Cela a été merveilleux d'apprendre à connaître Meghan et de voir à quel point Harry et elle sont heureux ensemble", ont réagi William et Kate, le duc et la duchesse de Cambridge, cités par le compte Twitter de Kensigton Palace.
Les rumeurs de mariage. La reine Elisabeth II a également réagi en se disant "enchantée" par la nouvelle, selon un communiqué du palais de Buckingham. Les parents de Meghan Markle, Thomas Markle et Doria Ragland, se sont de leur côté dits "incroyablement heureux" pour le couple. Le couple s'installera à Kensington Palace, où vivent déjà William et Kate et leurs deux enfants. La rumeur d'une annonce de leur mariage avaient enflé ces derniers jours à Londres. Fin septembre, Harry, 33 ans, et Meghan Markle, 36 ans, avaient affiché librement leur amour pour la première fois en public à Toronto, arrivant main dans la main à un match de tennis aux Invictus Games.
"Nous sommes un couple. Nous sommes amoureux. [...] Nous sommes heureux. Personnellement, j'adore les grandes histoires d'amour", avait déclaré un peu plus tôt au magazine Vanity Fair l'Américaine de 36 ans, métisse, qui s'est fait connaitre dans la série américaine Suits. Né le 15 septembre 1984 à Londres, Harry, fils cadet de Lady Di et du Prince Charles, est cinquième dans l'ordre de succession au trône britannique.