Pagaille en vue dans le ciel italien. Un incendie à proximité de l'aéroport de Rome-Fiumucino, le plus grand de la capitale, a contraint les autorités à suspendre brièvement tous les décollages, avant de reprendre dans l'après-midi.
C'est la compagnie italienne Alitalia qui a fait cette annonce via son compte Twitter mercredi après-midi.
Due a fire outside Rome #Fiumicino airport all departures are suspended. Next info will follow. pic.twitter.com/TUoQQVLsjr
— Alitalia (@Alitalia) July 29, 2015
Un incendie dans une pinède. D'après la compagnie, cette décision avait été prise par l'autorité aéroportuaire à la suite de l'incendie d'une pinède, voisine des pistes de l'aéroport de Fiumucino, a précisé Alitalia. Au moins six équipes de pompiers, en plus de celles de l'aéroport, sont intervenues pour lutter contre cet incendie qui s'étend sur un front de près d'un kilomètre.
#roma Incendio a Fiumicino, brucia la pineta alle spalle dell'aeroporto Leonardo Da… http://t.co/U9SwdpFfTz#notiziepic.twitter.com/xPdNLD3VDo
— Roma Today (@romatoday) July 29, 2015
Deux avions Canadair et deux hélicoptères spécialisés dans la lutte anti-incendie ont également été mobilisés. En milieu d'après-midi, les fumées étaient désormais moins épaisses et pourraient aider au retour à la normale, selon les pompiers.
Un incendie en mai dernier. Ce n'est pas la première fois qu'un incendie paralyse le trafic de cet aéroport : en mai dernier, un incendie qui s'était déclaré dans l'un des terminaux avait causé la fermeture de l'aéroport pendant quelques heures et obligeant à une réduction de près de 40% des vols pendant des semaines.