L'eau sacrée à domicile. Les fidèles hindous devraient bientôt pouvoir recevoir de l'eau du Gange par la poste, a annoncé lundi un ministre indien, dont le pays cherche à développer les plateformes de commerce en ligne en plein essor. Le Gange est un fleuve sacré pour les hindous, qui se plongent dans ses eaux lors des cérémonies religieuses pour laver leurs pêchés.
Utiliser les plateformes de commerce en ligne. Le ministre des Télécommunications Ravi Shankar Prasad a expliqué avoir reçu un grand nombre de demandes pour que les eaux du Gange puissent être livrées par la poste. "J'ai demandé au département des postes d'utiliser les plateformes de commerce en ligne pour fournir du Gangajal (de l'eau du Gange) aux gens", a-t-il déclaré. "Si un facteur peut livrer des téléphones portables, des saris, des bijoux, des vêtements, pourquoi pas aussi de l'eau du Gange?"
75.000 colis livrés chaque jour. India Post, le service de courrier public, a ces deux dernières années passé des accords avec quelque 400 sociétés de commerce en ligne, dont Amazon et le géant indien Flipkart, pour assurer la livraison de nombreux produits. Ces accords ont permis de multiplier par quinze le nombre de colis livrés depuis 2014 pour atteindre 75.000 livraisons quotidiennes.