Les pilotes de la compagnie aérienne allemande Lufthansa reprendront leur grève mardi et mercredi, a annoncé dimanche leur syndicat, après l'absence d'accord dans les négociations salariales.
Les court-courriers et longs-courriers concernés. Le syndicat des pilotes Vereinigung Cockpit (VC) a indiqué qu'il demandait à ses membres assurant des vols court-courriers de s'abstenir de travailler mardi et à ceux assurant notamment les longs-courriers de débrayer mercredi. "Malheureusement, les discussions à haut niveau qui se sont déroulées aujourd'hui au dernier moment n'ont pas permis de parvenir à un accord" sur les salaires, a précisé Joerg Handwerg, responsable de Cockpit. "Il est absolument incompréhensible que (Lufthansa) ait refusé d'avancer une offre pouvant servir au moins de base à la négociation", a-t-il ajouté.
Entre mercredi et samedi, la compagnie aérienne allemande a déjà dû annuler en raison de la grève plus de 2.700 vols, affectant plus de 300.000 passagers. Il s'agit du quatorzième mouvement de grève des pilotes de Lufthansa depuis le printemps 2014, pour des questions salariales.