Un bilan dramatique. Le bilan de la tempête Jonas est très lourd. Même si les chutes de neige diminuaient dès samedi soir, la tempête Jonas a fait au moins 25 morts selon les médias américains et paralysé plusieurs grandes villes, dont New York. En un jour, la tempête surnommée "Snowzilla", a recouvert d'un épais manteau de neige l'Est des Etats-Unis, privant d'électricité des dizaines de milliers d'habitants et forçant les autorités à mobiliser l'armée pour déneiger et réparer les dégâts. Mais malgré ces graves conséquences, on ne peut qu'apprécier les fabuleux paysages que la neige a laissé derrière elle. Voici les plus belles photos de la tempête Jonas:
Ici à Washington, un enfant déblaie devant chez elle :
Les terrasses de café sont, bien évidemment, désertées :
A Washington toujours, une femme sans-abri se trouve seule dans les rues désertes :
Et les routes sont impraticables :
A New-York aussi, la neige est tombée en quantité. Certains ont même chaussé les skis :
Pendant que d'autres préfèrent improviser des batailles de boule de neige, et ce, malgré les avertissements du Maire de New-York :
Mieux vaut sortir équipé pour affronter Snowzilla. C'est comme cela que les Américains appellent la tempête Jonas, en référence à Godzilla, le lézard géant du cinéma japonais :
A Centreville en Virginie, les voitures ont disparu sous l'épaisse couche de neige. Seuls les essuies-glaces dépassent :