Une vague de froid, qui pourrait constituer la pire tempête de l'hiver sur la côte Est des Etats-Unis, s'est abattue lundi sur près de la moitié du pays, provoquant l'annulation de centaines de vols.
La tempête Stella recouvre de neige une bonne partie de l'Est des États-Unis. Après un hiver inhabituellement doux et malgré la proximité du printemps, une forte tempête, Stella, a recouvert de neige une vaste région allant du centre de la chaîne des Appalaches jusqu'à la Nouvelle Angleterre.
Les services météo ont averti que la tempête Stella pourrait provoquer des chutes record de température lundi soir et mardi, ainsi qu'un blizzard qui pourrait perturber les voyages et provoquer des coupures de courant.
Des voyages rendus extrêmement dangereux. Une alerte au blizzard a été décrétée à New York, et le brouillard devrait rendre les voyages par la route "extrêmement dangereux", selon les services météo. La tempête devrait également atteindre Washington.
"D'importantes quantités de neige sont prévues, qui rendront les voyages dangereux. Ne voyagez qu'en cas d'urgence, et gardez avec vous une torche électrique, des vivres et de l'eau dans votre voiture", ont averti les services météo.
Des centaines de vols annulés. Des centaines de vols ont été annulés en prévision de la tempête, selon le site FlightAware qui recense tous les retards et annulations. Southwest Airlines a prévenu que ses vols seraient retardés, annulés ou déroutés jusqu'à mercredi, et Delta Air Lines a également averti que ses vols seraient affectés.