Le nouveau chef du Hezbollah libanais, Naïm Qassem, doit prononcer son premier discours mercredi au lendemain de sa désignation à la tête de la formation pro-iranienne. Le Hezbollah, en guerre contre Israël, avait annoncé mercredi la nomination de Naïm Qassem, plus d'un mois après la mort de son chef Hassan Nasrallah dans une frappe israélienne.
Le nouveau chef du Hezbollah libanais, Naïm Qassem , doit prononcer son premier discours mercredi au lendemain de sa désignation à la tête de la formation pro-iranienne, a indiqué à l'AFP une source proche du groupe. "Un discours du nouveau chef du Hezbollah, Naïm Qassem, est prévu mercredi", selon la source. Le Hezbollah, en guerre contre Israël, avait annoncé mercredi la nomination de Naïm Qassem, plus d'un mois après la mort de son chef Hassan Nasrallah dans une frappe israélienne.
>> LIRE AUSSI - Liban : le nouveau chef du Hezbollah prêt pour un cessez-le-feu avec Israël sous "conditions"
L'armée israélienne annonce avoir tué le numéro deux de la force d'élite du Hezbollah
Peu avant la prise de parole du nouveau chef du Hezbollah, l'armée israélienne a annoncé mercredi avoir "éliminé" le numéro deux de l'unité al-Radwan, la force d'élite du Hezbollah, dans la région de Nabatiyé dans le sud du Liban, plus d'un mois après avoir tué son chef.
"Moustafa Ahmad Chehadé a préparé de nombreuses attaques terroristes contre l'Etat d'Israël", a indiqué l'armée dans un communiqué, affirmant qu'al-Radwan avait "pour objectif de s'infiltrer dans le territoire israélien et occuper des secteurs près de la frontière nord". Le commandant de l'unité, Ibrahim Aqil, avait été tué le 20 septembre dans une frappe israélienne sur la banlieue sud de Beyrouth.