L'armée, la police et des démineurs ont été envoyés jeudi en fin de matinée dans le sud de Manchester après avoir "reçu un appel" qui s'est révélé être une fausse alerte, a indiqué la police.
A proximité de l'université. L'intervention était liée à un "possible paquet suspect", a précisé la police, indiquant que "tout était "désormais sûr" et que le cordon de police mis en place dans le quartier de Hulme, dans le sud de la ville, avait été "levé". Une équipe de démineurs était arrivée dans le sud de Manchester, à proximité de l'université Trafford, tandis que l'armée et la police s'y rendaient après avoir "reçu un appel", quelques jours après l'attentat qui a fait 22 morts lundi soir.
Plusieurs rues coupées. "Les artificiers sont arrivés sur place", avait indiqué la police de Manchester au moment où une minute de silence était observée dans tout le Royaume-Uni en hommage aux 22 victimes de l'attentat de lundi contre un concert pop, revendiqué par le groupe Etat islamique. La police, qui avait initialement situé l'incident sur le campus de l'université, a précisé dans un autre communiqué "que l'incident avait lieu sur Linby Street dans le quartier de Hulme (sud de Manchester) et non à Trafford comme indiqué précédemment".
Plusieurs rues étaient également coupées par des barrages de police, à proximité des lieux de l'intervention.