Les maires de Paris et de Nice, deux villes touchées par des attentats, ont exprimé mardi leur solidarité avec les victimes de l'attaque terroriste visant une salle de concerts de Manchester, qui a fait au moins 19 morts.
Paris au côté de Manchester. "#Paris est cette nuit aux côtés de #Manchester. Mes pensées vont aux victimes, à leurs familles et aux secours qui interviennent sur place", a twitté en français et en anglais la maire de Paris, Anne Hidalgo. Le 13 novembre 2015, des attaques simultanées à Paris et Saint-Denis avaient fait 130 morts.
#Paris est cette nuit aux côtés de #Manchester. Mes pensées vont aux victimes, à leurs familles et aux secours qui interviennent sur place.
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) 23 mai 2017
Le maire de Nice, Christian Estrosi, a exprimé lui aussi dans un tweet sa "solidarité avec les habitants de #Manchester". "Mes pensées vont aux blessés, aux familles et proches des victimes." Le 14 juillet 2016, un camion a foncé sur la foule réunie sur la Promenade des Anglais, tuant 86 personnes et en blessant 450.
Le ministre de l'Intérieur également "solidaire". Du côté du gouvernement français, le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a exprimé sur Twitter sa "solidarité avec le peuple britannique. Mes premières pensées vont aux victimes et familles endeuillées".
Au moins 19 personnes ont été tuées et environ 50 blessées lundi soir à la suite d'une explosion que les autorités considèrent comme une action "terroriste" à l'issue d'un concert à Manchester, dans le nord-ouest de l'Angleterre.