Publicité
Publicité

Mega Millions : le jackpot de 1,22 milliards de dollars a été remporté aux États-Unis

Europe 1 avec AFP . 0 min
Un américain est devenu milliardaire en remportant le Mega Millions dans la nuit du 27 au 28 décembre.
Un américain est devenu milliardaire en remportant le Mega Millions dans la nuit du 27 au 28 décembre. © Frederic J. BROWN / AFP

Un américain ou une américaine est devenu milliardaire après avoir remporté le jackpot du Mega Millions. 1,22 milliard de dollars était en jeu, le cinquième plus gros montant de l'histoire. Le ticket gagnant a été validé dans une station-service dans l'État de Californie. L'identité du vainqueur n'a toujours pas été révélé.

Le cinquième plus gros jackpot de l'histoire du Mega Millions a été remporté dans la nuit du 27 au 28 décembre après des semaines de tirages infructueux. Le gagnant a validé les numéros gagnants (3, 7, 37, 49, 55 et 6) dans une station-service dans la ville de Cottonwood, à 210 kilomètres de la ville de Sacramento, dans l'État de Californie. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La plus grosse somme remportée à la loterie était de 2,04 milliards de dollars

L'identité de ce nouveau milliardaire n'a pas encore été révélée, on ignore même s'il sait qu'il détient le ticket gagnant et s'il va réclamer son prix. Le gagnant ou la gagnante peut réclamer la totalité du jackpot, soit 1,22 milliard de dollars (1,17 milliard d'euros) de paiements annuels sur une période de 30 ans. 

Ou bien, il peut opter pour un paiement unique en espèces d'un montant de 549,7 millions de dollars, soit 527 millions d'euros, avant impôts. Les habitants de 45 États américains peuvent participer au tirage du Mega Millions. C'était seulement la septième fois de l'histoire que le jackpot dépassait le milliard de dollars. La plus grosse somme remportée à la loterie était de 2,04 milliards de dollars (1,956 milliard d'euros). Le ticket gagnant avait également été vendu en Californie.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

 

Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Recevoir la newsletter International
Plus d'articles à découvrir