La police néerlandaise a reçu une "information concrète" de la police espagnole sur un projet d'attentat à la salle de concert Maassilo de Rotterdam mercredi soir, ce qui a causé l'annulation du concert du groupe rock californien Allah-Las.
"Une information concrète". "Il y avait une information concrète qu'un attentat serait commis à cette date, à cet endroit, contre ce groupe de rock", a déclaré jeudi le chef de la police de Rotterdam, Frank Paauw. Deux arrestations ont été effectuées après l'annulation par la police néerlandaise du concert, à la suite d'un avertissement reçu de la police espagnole vers 17h30. L'occupant d'une habitation du Brabant (sud), âgé de 22 ans, a été arrêté jeudi vers 2h et "est suspecté d'être impliqué dans la préparation d'un attentat terroriste", a souligné Frank Paauw.
Des doutes sur l'implication du conducteur. Des doutes subsistent toutefois jeudi quant à l'implication du conducteur d'une camionnette immatriculée en Espagne et contenant cinq bonbonnes de gaz, interpellé mercredi à proximité de la salle de concert Maassilo, située dans une zone portuaire du sud de la ville, où était organisé le concert.