Les corps de 17 membres d'une même famille ont été retrouvés lors du reflux des eaux qui ont inondé leur village dans l'État du Gujarat, dans l'ouest de l'Inde, où les pluies torrentielles de la mousson ont fait plus de 100 morts, a-t-on appris mercredi de sources officielles.
Au moins 111 morts et plus de 36.000 personnes évacuées. "Il semble qu'ils se sont noyés. Les corps ont été retrouvés enterrés dans la boue", a déclaré un inspecteur de police, A. B. Parmar, précisant qu'ils faisaient tous partie de la même famille. Les inondations provoquées par la mousson ont fait dans cet État au moins 111 morts, et entraîné l'évacuation de plus de 36.000 personnes vers des endroits sécurisés, alors qu'hélicoptères et bateaux tentaient d'atteindre les populations isolées.
D'autres États touchés. Le Premier ministre Narendra Modi a pris la mesure des dégâts en survolant l'État mardi. Outre le Gujurat, les États d'Arunachal Pradesh et d'Assam ont été sévèrement touchés par la mousson, ainsi que des poches dans les États d'Odisha et Bihar, dans l'est.