Neuf touristes se sont retrouvés en détention provisoire pour avoir arboré un slip aux couleurs du drapeau malaisien.
Neuf Australiens qui s'étaient dévêtus pour montrer leur slip aux couleurs du drapeau malaisien pendant le Grand Prix de Formule Un en Malaisie ont été interpellés et placés en détention provisoire, a rapporté lundi l'agence de presse Bernama.
Des touristes accusés "d'insulte volontaire". Ces spectateurs du Grand Prix ont été appréhendés au moment de la course dimanche à Sepang, à la périphérie de la capitale Kuala Lumpur, et font l'objet d'une enquête pour "insulte volontaire avec l'intention de provoquer un trouble à l'ordre public", a indiqué la police, citée par l'agence de ce pays d'Asie du Sud-Est. Les neuf hommes, des touristes âgés de 25 à 29 ans venus voir le Grand Prix du championnat du monde, resteront en détention provisoire pendant quatre jours, a déclaré à Bernama le chef de la police de Sepang, Abdul Aziz.
Des malaisiens furieux. Des photos des Australiens faisant étalage du drapeau national se sont répandues sur les réseaux sociaux en Malaisie après la course, provoquant des réactions furieuses d'internautes qui les ont accusés d'insulter la nation. Les manifestations d'indécence publique ne sont pas tolérées par les autorités de ce pays à majorité musulmane, où les étrangers se voient en général infliger une amende avant d'être expulsés.