Quatre enfants sont parmi les 12 personnes mortes dans l'incendie qui a ravagé jeudi un immeuble du quartier new-yorkais du Bronx, a annoncé la police vendredi. Trois petites filles âgées de un, trois et sept ans ainsi qu'un garçon de sept ans ont perdu la vie dans cet incendie, le pire qu'a connu la ville depuis plusieurs décennies.
Quatre hommes et quatre femmes sont également morts. Huit adultes -quatre hommes et quatre femmes- ont également trouvé la mort dans le sinistre, dont la cause exacte n'est pas encore connue et doit être déterminée par les enquêteurs. Le feu s'est rapidement propagé du rez-de chaussée aux quatre étages de cet immeuble de briques comme il y en a des milliers à New York. Le bâtiment comptait 25 appartements. Dans un tweet, le maire de New York, Bill de Blasio, a parlé de "la pire tragédie depuis au moins un quart de siècle". "C'est une tragédie innommable et des familles ont été déchirées".
Tonight in the Bronx we've seen the worst fire tragedy in at least a quarter of a century. It is an unspeakable tragedy, and families have been torn apart. pic.twitter.com/0kCFMzxt79
— Bill de Blasio (@NYCMayor) 29 décembre 2017
Dix personnes tuées en 2007 dans un autre incendie. Dix personnes avaient été tuées en mars 2007 quand un feu a ravagé une maison, également dans le Bronx. Il s'agissait alors du pire incendie dans la ville, à l'exclusion des attentats du 11 septembre 2001, depuis 1990.