Au moins 27 corps ont été retrouvés vendredi sur le fleuve Niger, dans le centre du Nigéria, après le naufrage d'une embarcation. L'accident s'est produit près de Dambo, dans l'Etat de Kogi.
Le naufrage d'une embarcation vendredi sur le fleuve Niger dans le centre du Nigeria a fait au moins 27 morts et de nombreux disparus, a-t-on appris auprès des autorités. L'accident s'est produit près de Dambo, dans l'Etat nigérian de Kogi.
>> LIRE AUSSI - Naufrage d'un bateau touristique en Égypte : quatre corps et trois rescapés découverts
Plus de 50 personnes à bord
"On ne sait pas combien de personnes étaient à bord, les gens en général ne gardent pas trace du nombre de passagers", a indiqué Sandra Musa, de l'agence nationale de gestion des situations d'urgence. "Les recherches sont toujours en cours pour retrouver des survivants et des corps", a-t-elle ajouté. Selon cette responsable, 27 corps ont été retrouvés.
Un porte-parole de la Croix-Rouge nigériane, Abubakar Abullahi, a indiqué que le bateau avait fait naufrage avec plus de 50 personnes à bord. Les causes de l'accident ne sont pas clairement établies, selon Mme Musa. Le naufrage pourrait être dû à des turbulences ou à un obstacle heurté par le bateau.
Le bureau du gouverneur de l'Etat de Kogi, Ahmed Usman Ododo, a indiqué que la plupart des victimes étaient "des femmes, des petits commerçants et des artisans qui exerçaient des activités commerciales légitimes pour gagner leur vie et contribuer à l'économie de l'Etat".