Des combattants islamistes de Boko Haram ont abattu 18 femmes qui assistaient à des funérailles dans un village du nord-est du Nigeria, ont rapporté vendredi des témoins et des responsables locaux.
Plusieurs femmes portées disparues. L'attaque s'est déroulée jeudi dans le village de Kuda, dans l'Etat d'Adamawa, dont des maisons été incendiées par les islamistes qui ont ouvert le feu au hasard dans la foule, a déclaré un habitant. Plusieurs autres femmes sont portées disparues, a-t-il ajouté. Une source policière a confirmé l'attaque mais a dit ne pas pouvoir fournir de bilan.
Le village avait déjà été attaqué. Un élu au parlement de l'Etat d'Adamawa, Emmanuel Tsambu, a indiqué qu'il avait envoyé des hommes armés dans le village pour recueillir des informations plus précises, les habitants n'osant pas y retourner. Kuda est proche de la forêt de Sambisa, une ancienne réserve de chasse dans laquelle les combattants de Boko Haram se sont repliés pour échapper aux opérations de l'armée nigériane. Le village avait déjà été attaqué par les islamistes en février.