Les accusations d'abus sexuels contre R. Kelly s'accumulent. Le chanteur de R&B a été inculpé dans l'État du Minnesota, lundi 5 août, pour sollicitation de prostituée mineure et pour sollicitation de mineure. Selon le procureur Mike Freeman, les faits reprochés au chanteur de 52 ans remontent à juillet 2011.
La victime présumée, qui était mineure au moment des fait, voulait un autographe de l'interprète de "I Believe I Can Fly", à l'époque l'une des plus grandes stars de la musique américaine. R. Kelly l'aurait alors invitée à se rendre à son hôtel. Là, "on lui a offert 200 dollars pour qu'elle enlève ses vêtements et qu'elle danse pour lui", a expliqué le procureur. La jeune fille s'est exécutée. Selon le procureur, un contact sexuel a eu lieu, mais pas de rapport.
De multiples accusations
Ce nouvel épisode judiciaire intervient quelques jours après que le chanteur eut plaidé non coupable à New York de plusieurs chefs d'accusation, notamment de racket.
R. Kelly est accusé depuis des décennies d'avoir incité des mineures à avoir des relations sexuelles avec lui, et même d'avoir constitué un réseau d'esclaves sexuelles. Il est désormais l'objet d'une série de procédures lancées contre lui depuis le début de l'année et est suspecté d'avoir enlevé, séquestré, menacé et filmé, à leur insu, plusieurs jeunes filles et jeunes femmes dans quatre États différents.
En début d'année, il avait déjà été accusé, devant un tribunal de l'État de l'Illinois, d'abus sexuels avec circonstances aggravantes. Le 16 juillet, il a plaidé non coupable d'une série de chefs d'inculpation devant un tribunal fédéral de Chicago, un différent niveau de juridiction. Le procureur fédéral de sa ville d'origine l'accuse de relations sexuelles avec des mineures, un crime fédéral sous certaines conditions.