Le plan de vol de l'avion transportant le pape François en Colombie a été modifié pour tenir compte de l'ouragan Irma dans les Caraïbes, a annoncé mercredi le Vatican.
Survol de trois pays supplémentaires. "En raison d'un ouragan sur les Caraïbes, le vol du Saint Père aura une route plus méridionale et entrera dans l'espace aérien de trois autres pays" (La Barbade, Grenade, Trinidad et Tobago), indique un communiqué du Vatican.
Heure d'arrivée modifiée ? L'Airbus A320 pontifical a décollé de Rome peu après 11h pour une arrivée initialement prévue à 16h30 locales (23h30 heure française) à Bogota. Le Vatican n'a pas précisé si cette modification du plan de vol aurait un impact sur cette heure d'arrivée. Le pape argentin a entamé mercredi une visite de cinq jours en Colombie où il défendra la paix encore fragile dans ce pays en proie depuis plus d'un demi-siècle à la guerre civile.
"Une intensité sans précédent". L'ouragan Irma, "d'une intensité sans précédent sur l'Atlantique", a frappé mercredi matin l'île de Barbuda et s'approchait de l'île française Saint-Barthélémy et de la franco-néerlandaise Saint-Martin, placées en alerte maximum.