Au moins douze personnes ont été tuées et 36 autres blessées mardi soir par un attentat suicide contre une réunion électorale à Peshawar, au nord-ouest du Pakistan, a annoncé la police.
Des menaces avant la campagne des législatives. L'attentat a été perpétré lors d'une réunion du Awami National Party, formation qui a déjà été la cible de représailles de militants islamistes pour avoir manifesté son opposition à des groupes comme les Talibans. Un peu plus tôt un porte-parole militaire avait admis que des menaces planaient sur la campagne pour les législatives du 25 juillet.
Un candidat aux législatives tué. "D'après les premiers éléments de l'enquête, c'était une attaque suicide dont Haroon Bilour était la cible", a indiqué Shafqat Malik, un responsable de la police en faisant référence à un des candidats du Awami National Party aux élections. Un autre haut responsable de la police Kaukab Farooqi a confirmé que le candidat Haroon Bilour avait été tué dans cette attaque. Haroon Bilour appartenait à une influente famille politique de la province de Khyber-Pakhtunkhwa dont Peshawar est la capitale. Son père Bashir Bilour, également un homme politique connu, avait été tué dans un attentat suicide en 2012.