Au moins seize personnes ont été tuées mercredi dans l'effondrement d'une usine sur un site industriel près de Lahore, dans l'est du Pakistan, ont annoncé les autorités. Les équipes de secours sont à la recherche de survivants.
"Les secours ont retiré les corps de 16 personnes, et au moins 40 blessés ont été transférés vers des hôpitaux", a indiqué le responsable des services administratifs de la ville, Mohammad Usman.
Lahore: Factory Building Collapse in Sunder Industrial State >>> https://t.co/evO8eq7hoMpic.twitter.com/cygIhgv3ME
— TheUniversNews (@TheUniversNews) November 4, 2015
Une équipe de l'armée déployée. Une centaine de personnes étaient toujours prisonnières du bâtiment, a indiqué le porte-parole des services de secours, Jam Sajjad Hussain, précisant que des secouristes de districts voisins avaient été appelés en renfort.
L'incident s'est déroulé dans une usine de fabrication de sacs de polythène (plastique), dans la zone industrielle de Sundar, à environ 45 km du centre de Lahore. L'armée a annoncé qu'elle déployait des équipes spécialisées dans les recherches et des ingénieurs.
Une grue s'activait dans la soirée pour rechercher des survivants :
video of rescue work in Sundar Industrial Estate, Lahore, where 4 storey bldg collapsed, 16 killed , via Majid pic.twitter.com/nUy4ljcI4P
— Khalid Khan™ (@khalidkhan787) November 4, 2015
Nombre de bâtiments sont mal entretenus ou construits sans respecter aucune norme au Pakistan, comme l'ont montré les dégâts subis lors du puissant séisme qui a secoué le pays la semaine passée. L'an dernier, une mosquée s'était effondrée dans la même ville, tuant 24 personnes. Le 11 septembre 2012, 255 ouvriers avaient péri dans l'incendie de leur usine textile dans la ville portuaire de Karachi, un des pires accidents industriels de l'histoire du Pakistan.