Pakistan : trois tués, 26 blessés dans l'explosion d'une bombe

© BANARAS KHAN / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Pour l'heure, aucun groupe n'a revendiqué cette attaque, mais les talibans ont mené plusieurs attentats contre les forces de sécurité dans la région touchée par le passé.

Une bombe a explosé vendredi au passage d'un camion transportant des civils dans une région tribale du Pakistan, près de la frontière avec l'Afghanistan, faisant trois morts et 26 blessés, ont indiqué des responsables locaux. L'explosion s'est produite à Bajaur, une des sept zones tribales du Nord-Ouest du Pakistan. La plupart des civils qui se trouvaient dans le camion étaient des ouvriers. "Au moins trois personnes ont été tuées et 26 blessées. La bombe placée sur le bas-côté de la route a explosé quand le camion est passé", a déclaré Mustafa Khan, un responsable local. Anwarul Haq, un autre haut responsable local, a confirmé le bilan.

Pas de revendication. Aucun groupe n'a revendiqué dans un premier temps cette attaque, mais les talibans ont mené plusieurs attentats contre les forces de sécurité et les chefs tribaux favorables au gouvernement dans cette région par le passé. Le niveau de la violence a baissé au Pakistan au cours des dernières années à la suite d'une série d'offensives contre les insurgés le long de la frontière nord-ouest, mais des attaques meurtrières secouent toujours de temps à autre cette région.