Des rumeurs de tirs ont provoqué des mouvements de panique dans le principal aéroport de New York dimanche soir et conduit les autorités aéroportuaires à évacuer au moins deux terminaux.
Sur ordre des policiers. Plusieurs centaines de passagers ont été bloqués pendant plus de deux heures dans le terminal 1 de l'aéroport international John F. Kennedy. La foule a été prise de panique lorsque des policiers ont ordonné aux passagers de se mettre à terre, avant de les évacuer sur le tarmac et de les conduire à travers un couloir.
Aucun coup de feu. Selon l'autorité portuaire de New York et du New Jersey, l'enquête préliminaire a conclu qu'aucun coup de feu n'avait été tiré et qu'aucun blessé n'était à déplorer dans l'immédiat. Deux terminaux ont été évacués par précaution, a-t-elle ajouté. "À l'heure actuelle, aucune douille ou autre preuve de coup de feu tiré n'a été trouvée", a-t-elle indiqué dans un communiqué. L'enquête se poursuit et des policiers ont été déployés à JFK ainsi qu'à l'aéroport de La Guardia, a-t-elle ajouté. Un porte-parole, Joe Pentangelo, a indiqué que les informations faisant état de coups de feu étaient, selon la police aéroportuaire, "sans fondement".
Fouilles et retards. Le chef des opérations spéciales de la police de New York, Harry Wedin, a par ailleurs indiqué que tous les terminaux de l'aéroport avaient été fouillés. "Tous les terminaux affectés vont bientôt reprendre leurs opérations. Pas de coups de feu tirés", a-t-il dit sur Twitter. La fausse alerte a également provoqué d'importants retards.