Le navire de croisière Viking Sky, victime samedi d'une panne dans des eaux périlleuses avec plus de 1.300 personnes à bord au large de la Norvège, a pu redémarrer trois de ses quatre moteurs et va être remorqué vers un port, ont annoncé les secours norvégiens dimanche. "Trois des quatre moteurs fonctionnent, ce qui fait que le bateau peut maintenant se déplacer de lui-même", a indiqué M. Fjeld.
338 des 1.373 occupants hélitreuillés
En début de matinée, le paquebot s'éloignait à une vitesse de 2 ou 3 nœuds du littoral jalonné de périlleux récifs au large de la région de Møre og Romsdal (ouest de la Norvège). Il va être pris en remorque et acheminé vers le port de Molde, ont indiqué les secours.
L'opération d'évacuation spectaculaire des passagers par hélicoptère continuait cependant en début de matinée, a déclaré un porte-parole du Centre de secours pour le sud de la Norvège, Per Fjeld. Selon le journal Verdens Gang (VG), 338 des 1.373 occupants du Viking Sky ont déjà été ramenés vers la terre ferme après avoir été hélitreuillés un à un. Selon la police, la plupart des passagers sont de nationalité britannique ou américaine.