Pascal Praud et vous - Attaque de l'Iran contre Israël : alerte, «chambre forte»... Un habitant raconte sa mise à l'abri

  • Copié
Gauthier Delomez

Un habitant israélien vivant à une vingtaine de kilomètres de Tel-Aviv a vécu l'attaque de l'Iran contre Israël mardi soir. Il raconte le déroulement de la soirée et sa mise en sécurité dans l'émission "Pascal Praud et vous", à écouter tous les jours de 11 heures à 13 heures sur Europe 1. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Les Israéliens ont vécu dans l'angoisse mardi soir , alors que l'Iran envoyait près de 200 missiles sur l'État hébreu en réponse aux assassinats des chefs du Hamas et du Hezbollah. Dans l'émission Pascal Praud et vous , Mendel, qui habite à une vingtaine de kilomètres de Tel-Aviv, explique comment il s'est mis en sécurité.

"Une demi-heure avant, il y a eu une attaque terroriste dans les rues de la capitale, donc on était déjà en train de regarder les informations. Et, je reçois sur mon téléphone une alerte par l'opérateur - c'est une chose nouvelle - qui nous demande de rentrer dans les abris", relate-t-il, précisant que chaque appartement construit après l'an 2000 dispose d'une "chambre forte" particulièrement sécurisée.