Au lendemain de la frappe qui a touché un hôpital à Gaza, tuant au moins 200 personnes selon les derniers bilans, la question de la responsabilité se pose. Mais selon Bruno Clermont, consultant défense qui s'est exprimé dans l'émission "Pascal Praud et vous" - tous les jours de 11 heures à 13 heures -, il sera très difficile de connaître le coupable. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
L'heure est à la recherche du coupable. Une frappe a touché un hôpital de Gaza mardi soir, tuant au moins 200 personnes selon le Hamas. Israël et le Hamas se rejettent la responsabilité de ce drame, et si un militaire réserviste de l'armée israélienne pointe du doigt un accident causé par le mouvement terroriste palestinien, il sera en réalité très difficile de désigner un responsable, estime Bruno Clermont, consultant défense, dans l'émission Pascal Praud et vous .
"Ça va être compliqué (de savoir), il faudrait une commission d'enquête indépendante qui puisse accéder à tous les éléments, et cela parait impossible dans le contexte de la violence et de la guerre qui se déroule en ce moment", affirme le général de corps aérien sur Europe 1.