Plusieurs personnes ont été blessées vendredi matin lorsqu'un camion-citerne transportant du lait est entré en collision avec un train dans le nord des Pays-Bas, a annoncé la police locale, indiquant que le train avait ensuite déraillé.
Plusieurs blessés. Le camion venait de quitter une ferme à Winsum et "est probablement entré en collision en traversant les rails à un endroit qui n'est pas surveillé", a indiqué la police sur son compte Twitter, soulignant que le conducteur n'était pas blessé. "La plupart (des passagers) sont légèrement blessés et une personne a été emmenée à l'hôpital", a indiqué un porte-parole de la police, Ernest Zinsmeyer, à la télévision publique NOS. Un hélicoptère de la police et des ambulances sont en chemin, a-t-il ajouté, soulignant que les blessés légers seraient traités sur place.
Le transport ferroviaire à l'arrêt. L'accident est intervenu à un endroit où les rails traversent plusieurs champs, le long d'un canal, selon des images diffusées par la NOS. Le train ne s'est pas entièrement renversé mais est resté incliné sur le talus le long du canal. Le transport ferroviaire dans la région est à l'arrêt "pour une durée indéterminée".