Deux hommes soupçonnés de préparer une attaque terroriste ont été arrêtés par la police néerlandaise à Rotterdam, a annoncé jeudi le parquet local. Les deux hommes, âgés de 22 et 27 ans, ont été arrêtés dimanche soir dans la ville, le plus grand port d'Europe, sur une information donnée par les services de renseignement du pays. "Ils sont soupçonnés de préparer un crime terroriste et de faire partie d'une organisation terroriste", a indiqué le bureau des procureurs dans un communiqué.
Lors de perquisitions à leur domicile, "des téléphones, des clés USB et d'autres supports de données ont été saisis", a-t-on précisé de même source. Les deux hommes ont été placés jeudi en détention pour deux semaines avec possibilité d'avoir contact uniquement avec leur avocat.
>> Lire aussi : Le nombre d'attaques djihadistes a doublé en 2017 en Europe
Trois autres hommes arrêtés en début de semaine. Lundi, la police néerlandaise a arrêté trois autres hommes dans différentes villes du pays, dont Groningue, dans le nord du pays, et Zaanstad, près d'Amsterdam : leur ADN avait été découvert sur des armes saisies dans la banlieue de Paris après la découverte d'une attaque terroriste avortée en 2016. Les Pays-Bas ont jusqu'ici été épargnés par la vague terroriste qui a frappé leurs voisins européens.