Un garçon néerlandais de six ans en phase terminale de cancer du cerveau a réussi à réunir 2,5 millions d'euros pour aider d'autres enfants malades, alors qu'il n'en espérait à l'origine que quelques centaines.
En se vernissant les ongles. Tijn Kolsteren, qui s'est vu diagnostiquer un cancer du cerveau en mai, a lancé il y a trois jours un appel visant à recueillir des dons après s'être peint les ongles. "Avec sa campagne de décoration d'ongles avec du vernis il voulait aider les enfants souffrant de pneumonie", a expliqué la télévision publique NOS.
Suivi par beaucoup de célébrités. "Cela a été un énorme succès : le disc jockey Armin van Buuren, le Premier ministre Mark Rutte et beaucoup d'autres célébrités se sont fait peindre les ongles" pour cette occasion, a-t-elle précisé. "Vernissez-vous les ongles, faites un don puis demandez à trois de vos amis de faire de même", pouvait-on lire sur la page consacrée à la cette opération.
En superhéros à la Une d'un journal. La semaine dernière, la famille de Tijn a appris qu'une chimiothérapie n'avait pas réussi à réduire la taille de sa tumeur. "Malgré cette mauvaise nouvelle nous voulions faire quelque chose pour des enfants qui n'atteindront peut-être même pas l'âge de six ans", a déclaré son père Gerrit. "Nous avons développé cette idée ensemble : Tijn s'était déjà peint les ongles avec un ami, et il aimait ça", même si le fait de voir "des hommes se peindre les ongles est un peu tabou", a-t-il ajouté. La presse néerlandaise a qualifié le jeune garçon de héros. Vendredi, le quotidien AD a publié sa photo habillé en superhéros, sous le titre "SuperTijn".
SuperTijn doorbreekt met zijn nagellakactie de grens van 2 miljoen euro #SR16https://t.co/SBgvg5DYxkpic.twitter.com/b7wGWQ9MNU
— AD Show (@ADshownieuws) 24 décembre 2016