Pendant le discours du chef du Hezbollah libanais, des avions israéliens survolent Beyrouth

© Ali Hankir / ANADOLU / Anadolu via AFP
  • Copié
Clotilde Bigot (correspondante à Beyrouth) // Crédit photo : Ali Hankir / ANADOLU / Anadolu via AFP

Au Liban, le chef du mouvement islamiste du Hezbollah, Hassan Nasrallah a fait un discours ce jeudi, promettant une réponse forte en Israël, alors que le pays s’enfonce dans la guerre. Un discours au lendemain de deux attaques qui ont visé les bipeurs ainsi que les talkie-walkies utilisés par l’organisation terroriste, et que la guerre semble se rapprocher à grands pas.

Alors que des avions survolaient Beyrouth à basse altitude, brisant le mur du son, Hassan Nasrallah a déclaré que, malgré ce coup dur et sévère porté à l’organisation, rien n’arrêtera leur soutien à Gaza. "Leur but était de tuer 4.000 personnes en une minute.

Quels que soient les sacrifices, les conséquences, quelle que soit la direction que prend le Moyen-Orient, la résistance libanaise n’arrêtera pas de soutenir Gaza, la Cisjordanie", livre-t-il lors de son discours ce jeudi.

"Cette structure est forte, durable et préparée"

Malgré les deux attaques qui ont visé les bipeurs ainsi que les talkie-walkies , Hassan Nasrallah a rappelé que le Hezbollah pourra combattre Israël en cas de déclaration de guerre totale, et que ses prochaines attaques surprendront le monde. "Cette structure est forte, durable et préparée. Sa cohésion n'est pas ébranlée par un crime de cette ampleur", affirme-t-il.

Ce discours marque une étape supplémentaire dans l’escalade entre le Hezbollah et Israël, qui continue de bombarder plusieurs localités dans le sud du pays, visant des bases militaires et des infrastructures de la milice.