La visite du pape François au Pérou, du 18 au 21 janvier, va coûter au pays près de 10 millions d'euros, a annoncé mercredi le ministre du Travail, Alfonso Grados, coordinateur national de cet événement.
Une somme "correspondant à ce type d'événement". "Le coût pour l'État représente 37 millions de sols", soit environ 11,4 millions de dollars et 9,66 millions d'euros, "une somme correspondant à ce type d'événements", a déclaré le ministre lors d'une conférence de presse, précisant qu'elle couvrait les activités organisées dans les trois villes où se rendra le souverain pontife.
Une messe géante à Lima. Après sa visite au Chili, le pape est attendu à Lima le 18 janvier et le lendemain à Puerto Maldonado, en Amazonie, où il doit rencontrer des communautés locales. Le 20 janvier, il se rendra à Trujillo (nord). Il terminera son déplacement par une messe géante à Lima, sur une base aérienne de la capitale. La dernière visite d'un pape au Pérou date de mai 1988, lorsque Jean-Paul II était venu participer à un Congrès eucharistique.