Un diplomate de nationalité française, membre de la délégation de l'Union européenne en Tunisie, a été poignardé samedi à Lisbonne par son fils. Il se trouvait lundi dans un état "stable" malgré un "pronostic réservé". Peu après 20 heures samedi, dans un établissement hôtelier de la capitale portugaise, le jeune étudiant à Lisbonne aurait frappé son père, venu lui rendre visite, "avec un couteau" ainsi "qu'à coups de poings et de pieds".
Des circonstances encore floues. Arrêté samedi par les forces de l'ordre, il est décrit comme ayant besoin "d'un accompagnement psychiatrique" et devait être présenté à un juge en début de semaine. La police de sécurité publique (PSP) n'était pas en mesure lundi de préciser davantage les circonstances de l'agression.
Blessé au niveau de l'abdomen, du cou et du visage, le diplomate européen a été conduit à l'hôpital Sao José à Lisbonne, a ajouté la police. Il se trouvait lundi "dans un état stable avec un pronostic réservé", selon l'hôpital. La représentation de la Commission européenne au Portugal a indiqué qu'il s'agissait "d'une affaire personnelle" sur laquelle elle ne souhaitait pas faire de commentaire.