Eric Trump, le fils cadet de Donald Trump, s'est vu confier la gestion des avoirs de son père avant l'investiture de ce dernier.
Ça a le mérite d'être clair. Pour Eric Trump, fils du président des Etats-Unis, "le népotisme, c'est la vie ", a-t-il expliqué dans un entretien au site du magazine Forbes. Il a estimé que son frère, Donald Jr, et lui avaient bien les compétences pour gérer l'empire immobilier de leur père.
"Nous avons gagné nos galons". Avant son investiture, Donald Trump a placé ses avoirs dans un trust dont il a confié la gestion à ses deux fils les plus âgés, ainsi qu'à l'un de ses hommes de confiance, Allen Weisselberg. Pour le fils cadet du président américain, son père a fait ce choix car il avait confiance en lui et son frère, qui travaillent respectivement depuis dix et quinze ans au sein de la Trump Organization. "Je pense que nous avons gagné nos galons et je pense qu'au final, c'est pour cela que nous sommes là aujourd'hui", a-t-il expliqué lors d'un entretien qui a été réalisé en février et publié mardi.
Eric Trump sûr de ses compétences. "Nous sommes peut-être là grâce au népotisme", a-t-il reconnu, "mais nous n'y sommes pas restés grâce à cela. Si nous ne faisions pas du bon boulot, si nous n'étions pas compétents, croyez-moi, nous ne serions pas à ce poste." Eric Trump est ainsi convaincu que son père n'aurait pas pu se présenter à la présidentielle américaine en 2008, voire en 2012, du fait de l'inexpérience de ses enfants. "Je pense qu'il se serait posé trop de questions à notre sujet", a-t-il déclaré.
Une affaire de famille. Le troisième des enfants de Donald Trump qui officiait au sein de son groupe, Ivanka, a été nommée, par son père , conseillère du président des Etats-Unis et quitté les fonctions qu'elle occupait au sein de la Trump Organization. Le mari d'Ivanka Trump, Jared Kushner, a lui été aussi été nommé à la Maison-Blanche et fait partie des principaux conseillers de son beau-père.