Suspense maximal à la veille de la présidentielle américaine. Donald Trump agite déjà la menace de l'élection volée. De son côté, Kamala Harris espère la mobilisation des électrices. Malgré un week-end très intense en meeting et en passes d'armes, les candidats restent au coude-à-coude dans les sondages.
Le résultat des élections américaines arrive à grands pas. Mais les deux candidats, Kamala Harris et Donald Trump , sont toujours impartageables dans une Amérique schizophrène. Ils sont donnés gagnants de façon alternative, l’un, puis l’autre avec toujours cette infime avance, qui ne dépasse jamais la marge d’erreur de trois points. Autrement dit : pas d'indice sur le vainqueur.
Dernière ligne droite
Ce dernier week-end de campagne acharnée s’annonce crucial. Harris tiendra au moins trois meetings en Pennsylvanie et Trump, cinq dans quatre états clés. Le tout après un week-end délirant où leurs avions se sont d'ailleurs croisés sur le tarmac en Caroline du Nord.
>> LIRE AUSSI - «Trump est le seul qui puisse arranger cela» : l'envolée des prix, le handicap des démocrates
Sur scène, chacun son thème favori : le droit à l’avortement pour la démocrate et la lutte contre l’immigration illégale pour le républicain. Les insultes fusent des deux côtés. Et Donald Trump a franchi un nouveau cap dans la violence verbale en déclarant dimanche que si les journalistes présents devant lui se faisaient tirer dessus, cela ne le dérangerait pas.