Ratko Mladic va faire appel de sa condamnation à perpétuité, a annoncé son fils Darko Mladic, qualifiant le jugement de "propagande de guerre".
"Ce jugement est faux". "Cette peine est injuste et contraire aux faits, et nous la combattrons en appel pour prouver que ce jugement est faux", a déclaré Darko Mladic lors d'une conférence de presse, peu de temps après le prononcé reconnaissant son père coupable de génocide, crimes de guerre et crimes contre l'humanité lors des conflits des Balkans.
Massacre de 8.000 musulmans. Celui qui a été surnommé le "boucher des Balkans" a été reconnu mercredi coupable mercredi pour son rôle dans le massacre de 8.000 hommes et garçons musulmans en juillet 1995, à Srebrenica. Il était jugé par le tribunal pénal internationale de La Haye.
10 chefs d'accusation. L'ancien chef militaire des Serbes de Bosnie a été reconnu coupable de dix chefs d'accusation dont génocide, crimes de guerre et crimes contre l'humanité. "Pour avoir commis ces crimes, la chambre condamne Ratko Mladic à la prison à vie", a déclaré le juge Alphons Orie.