La compagnie allemande du rail Deutsche Bahn a indiqué que le trafic ferroviaire entre l'Autriche et l'Allemagne avait partiellement repris lundi matin après avoir été interrompu dimanche après la décision de Berlin de rétablir des contrôles aux frontières.
Reprise à 7 heures. Comme prévu, le trafic a repris à 7 heures, à l'exception de la liaison entre Salzbourg et Munich qui n'a pas encore été rétabli en raison de personnes se trouvant sur la voie ferrée, a indiqué un porte-parole de Deutsche Bahn. Ce porte-parole n'a en revanche pas été en mesure de préciser si ces personnes étaient des réfugiés.
Une interruption annoncée. Alors que l'Allemagne a une nouvelle fois été confrontée ce week-end à un afflux massif de réfugiés passant par l'Autriche voisine, Deutsche Bahn avait annoncé dimanche en fin d'après-midi la suspension de la circulation ferroviaire entre l'Autriche et l'Allemagne jusqu'à lundi cinq heures du matin.
Le retour provisoire de contrôles aux frontières. Au bord de la saturation, Berlin a annoncé dimanche la réintroduction "provisoire" de contrôles à ses frontières, suspendant de facto la libre circulation prévue dans l'espace Schengen européen et marquant une nouvelle aggravation de la crise migratoire sur le continent.