"Constructive", "amicale" ... La France et l'Allemagne ont salué ce mercredi la la rencontre entre Emmanuel Macron et son partenaire allemand Olaf Scholz qui avait lieu ce mercredi à l'Elysée. Un rendez-vous particulier, qui s'est déroulé sur fond de tensions entre les deux pays, alors que la guerre en Ukraine rebat les cartes en Europe.
La rencontre mercredi à Paris entre Emmanuel Macron et Olaf Scholz a été "très constructive", conduisant à la mise en place de groupes de travail dans les domaines de l'énergie, de la défense et de l'innovation , a déclaré l'Elysée. Le président français et le chancelier allemand "ont évoqué la relation franco-allemande dans un esprit de travail très étroit à moyen et long terme", selon la même source.
Lire aussi >>Olaf Scholz à l'Élysée : pourquoi les relations avec Emmanuel Macron sont-elles si tendues ?
Même son de cloche du côté allemand
De son côté, la rencontre mercredi à Paris entre le président français Emmanuel Macron et le chancelier allemand Olaf Scholz s'est traduite par un dialogue "amical" et "constructif", a annoncé ce même jour une source diplomatique allemande.
Cette rencontre, qui a porté entre autres sur la politique énergétique ou encore les sujets de défense, devrait conduire ces prochaines semaines à "une très bonne et très intensive coopération", a encore assuré cette source, alors que les signaux de mésentente entre les deux capitales se sont multipliés récemment.