Rohingyas : Omar Sy et Jérôme Jarre lancent un appel aux dons géant

  • Copié
A.H. , modifié à
Dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux, Omar Sy appelle sa communauté à se mobiliser pour aider les Rohingyas, ces musulmans persécutés dans leur pays, la Birmanie, et obligés de fuir au Bangladesh.
VIDÉO

La "Love Army" est de retour, et elle a à nouveau besoin de nous. En mars dernier, la star des réseaux sociaux Jérôme Jarre avait réussi à récolter plus de 2 millions de dollars pour la Somalie, en mobilisant des milliers de personnes sur Internet, ainsi que des célébrités. Cette fois, le jeune Français a fait appel à Omar Sy pour sensibiliser l'opinion publique au sort des Rohingyas.

Un appel aux grandes entreprises. L'humoriste, personnalité préférée des Français, a posté sur son compte Twitter une vidéo où il appelle sa communauté à venir en aide à cette population musulmane, persécutée en Birmanie, et en exil au Bangladesh. "Ils ont besoin de produits de première nécessité. Certains ont besoin de lumière, certains ont besoin de chaussures, d'autres de médicaments. Et ça, on peut le faire", assure Omar Sy, face caméra, au milieu d'un camp de réfugiés. À partir de 7 heures ce mardi, un "livestream" (un direct vidéo, ndlr) qui durera 48 heures d'affilée est organisé et relayé sur les pages sociales du comédien, afin d'inciter directement les grandes entreprises à donner en faveur des Rohingyas.

DJ Snake, les humoristes Jhon Rachid et Mister V, et d'autres stars des réseaux sociaux sont également mobilisées aux côtés de Jérôme Jarre et Omar Sy. 

Suivez le livestream :