Le bilan de l'attentat suicide présumé commis dans le métro de Saint-Pétersbourg lundi s'élève à 14 morts, selon un nouveau bilan fourni par l'agence de presse Ria citant la ministre russe de la Santé, Veronika Skvortsova, mardi.
50 blessés. Cette attaque a également fait près de 50 blessés. Onze personnes ont été tuées sur les lieux et trois autres sont décédées dans des ambulances ou à l'hôpital de cette deuxième ville de Russie (nord-ouest), a-t-elle précisé.
Le kamikaze a probablement "acquis la nationalité russe". "Le kamikaze dans le métro de Saint-Pétersbourg, au nord-ouest de la Russie, était un ressortissant kirghiz Akbarjon Djalilov (...), né en 1995", a déclaré mardi le porte-parole des services de sécurité kirghizes, Rakhat Saoulaïmanov. Il est probable qu'il a acquis la nationalité russe", a-t-il ajouté. Cet attentat, qui n'a pas été revendiqué, intervient alors que l'organisation Etat islamique (EI) a appelé à frapper la Russie après son intervention en soutien aux forces de Bachar al-Assad en Syrie, fin septembre 2015.