La drogue était répartie en trois cargaisons en provenance du Brésil et d'Equateur.
Les douaniers belges ont saisi dans le port d'Anvers, depuis la mi-juin, 1,8 tonne de cocaïne répartie en trois cargaisons en provenance du Brésil et d'Equateur. Le ministère des Finances, dont dépendent les douanes, l'a annoncé mercredi. Ces "trois grandes quantités de cocaïne étaient chacune cachées par une cargaison de containers légaux", a précisé dans un communiqué le ministère.
Des sacs de sport utilisés. La première saisie, de 579 kilos, a eu lieu le 14 juin. "Les stupéfiants étaient répartis dans huit grands sacs de sport et divisés en 513 paquets", selon le ministère des Finances, qui précise que "l'envoi provenait de Guayaquil (Equateur), avait été expédié à Anvers à bord du navire Vargas Trader. La deuxième, de 732,2 kilos, est intervenue le 28 juin. Là encore, les stupéfiants étaient répartis dans 21 sacs de sport et divisés en 662 paquets. L'envoi provenait cette fois de Santos (Brésil), et avait voyagé à bord du MSC Krystal, selon la même source.
Enfin, une troisième cargaison, en provenance également de Santos, a été interceptée le 13 juillet, toujours dans le port d'Anvers. La cocaïne était cette fois répartie dans 16 sacs de sport et divisée en 550 paquets. Elle avait été transportée par le navire Maersk Lota, indique le ministère des Finances, qui ne fait pas état d'arrestation de suspects.