Un puissant séisme de magnitude 6,8 a frappé la Birmanie mercredi, a annoncé l'institut américain de géologie USGS, sans faire de victimes selon les premières estimations.
Secousses à Rangoun. Le tremblement de terre, dont l'hypocentre se situe à 84 km de profondeur selon l'institut, a fait trembler les bâtiments à Rangoun, la capitale économique birmane. La secousse a été ressentie jusque dans la capitale thaïlandaise, Bangkok, et à Calcutta, en Inde. Selon l'USGS, l'épicentre a été localisé dans la région de Magway, à Chauk, une petite ville située à un peu plus de 200 kilomètres au nord-ouest de Naypyidaw, la capitale administrative birmane.
Dégâts sur des pagodes. "Nous avons reçu des informations faisant état de dégâts sur plusieurs pagodes importantes. Nous attendons confirmation de nos équipes sur le terrain. Nous n'avons pas été informés de victimes", a expliqué sous couvert de l'anonymat, un responsable de la police de Bagan, où se trouvent des pagodes très touristiques. En avril, un séisme de magnitude 6,9 avait secoué le nord-ouest de la Birmanie, sans faire de victimes. La secousse avait été ressentie en Inde voisine.