Le Premier ministre britannique David Cameron souhaite que le référendum sur le maintien du Royaume-Uni au sein de l'Union européenne qu'il a promis à d'ici la fin 2017 se tienne en juin prochain si les dirigeants des autres Etats membres de l'UE acceptent le gros de son plan de réformes lors d'un sommet prévu en décembre, rapporte The Times lundi.
Lettre à Donald Tusk. David Cameron doit publier mardi une lettre au président du Conseil européen Donald Tusk, qui présentera ses principalesexigences pour qu'il puisse défendre auprès de ses compatriotes le maintien de son pays dans l'UE. Il mettra également en garde sur le fait que si aucun accord est trouvé, il pourrait faire campagne en faveur d'une sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne.
Démenti mou du Premier ministre. Au bureau du Premier ministre, on indique que le gouvernement n'a pas encore pris de décision concernant la date du scrutin. "Comme le Premier ministre l'a dit, ce qui déterminera le moment du référendum est l'issue des négociations, dans le cadre de la date limite de la fin 2017", indique-t-on.